mercredi 26 décembre 2012

Sortie technique du 16 décembre 2012 à Guipry

Guipry,
les participants: Yvan (R)notre guide, JC(L), JC(P), Renaud, Hervé, Nicolas(L) et Yvan(P).

Ce dimanche nous devions prendre une leçon de technique sous les conseils avisés de yvan et on a été servi dans les bois de Guipry. Notre guide s'est fait un malin plaisir de nous emmener sur un terrain qu'il connait par coeur et qui allait nous poser quelques difficultés. Échauffement 2 kilomètre de monté puis on est rentré dans le vif du sujet avec des descentes à pic, ou une fois lancé il faut juste "se relâcher basculer le poids de son corps en vers l'arrière" Mais ça c'est dans la pratique. Dans les faits ça ressemblait plus à crispé sur les freins en serrant les fesses pour ne pas terminer dans un arbre en bas! Puis une fois en bas, je vous le donne en mille, il nous restait plus qu'à remonter. C'était ça toute la sortie, les montagne russe de Guipry. Avec des montées et des descentes toujours différentes agrémentées de virages de dévers de racines...que du bonheur. Ce que l'on peut retenir de cette sortie c'est que l'on peut autant creuser des écarts à la pédale qu'avec une bonne maitrise technique de son vélo. Merci à Yvan pour ses conseils.Sortie à refaire.

Ps: on notera que l'on a croisé le père de Yvan qui à 70 ans faisait sa petite sortie journalière. J'ai l'impression que notre guide n'a pas finit de nous faire souffrir.

Article par JC(P)

2 commentaires:

  1. Ah je sais que j'étais un peu à la peine ce jour là... mais de là à me zapper du groupe !!! Ma revanche sera terrible... je ne sais pas quand, mais elle sera terrible !!! @+

    RépondreSupprimer
  2. Alors là!! Vraiment désolé.
    Je te conseil de préparer ta revanche pour les 12 heures de fort st père. Ça m'arrangerais, on est dans la même team...

    RépondreSupprimer