mercredi 10 avril 2013

Rando de Bain de Bretagne du 07 avril 2013


Ce sont 12 Barrés fringants de bon matin, à la fraîche, prêts à en découdre, engagés sur la rando de Bains de Bretagne… Les vétérans de St Père ont encore la tête dans les remparts et les yeux embués sur les chronos… cherchant des explications, des arguments qui pourraient expliquer telles ou telles contre-performances… Mais tout à coup, une monture d’un autre temps fait son apparition… un SUNN du siècle dernier, 100% rigide , patins de freins brillants et surtout monté en single speed… et Yvan R de nous envoyer… « Les vitesses.. c’est pour les … ».
Le ton de la journée était donné et d’un coup une lueur est apparue dans le regard de JC P et Yvan P. Avaient-ils mal pris la petite phrase ?? Se sentaient ils visés… ou alors se sont-ils dit que c’était le jour ou jamais de lui mettre une petite mine (car des occases s’il y en a… elles ne seront pas nombreuses).

Voilà donc les 12 Barrés lancés sur le parcours, le groupe roule bon train, tout le monde semble tenir une bonne forme (voir une très bonne forme comme Hervé…).

A la bifurc 35-45 , les groupes se forment, 5 d’un coté et 7 de l’autre… mais le groupe de 7 ne fait pas long feu… Le single speed monte en régime et emmène dans sa roue Yvan P, JC P et Pat N… mais ce dernier sera ramené à la raison, le pic de forme n’étant pas encore au rendez-vous… Olivier G, Pat D et Thierry ne tenterons même pas de s’accrocher, l’attaque était trop violente… et l’arrivée encore lointaine.

Le parcours sera varié, entre parties roulantes, slalom entre les arbres, plateaux techniques et quelques belles petites rampes dont celle qui nous emmènera aux éoliennes …

Nos tenues ont, une nouvelle fois, été bien remarquées sur les ravitos ou encore à l’arrivée, certains des organisateurs ou participants faisant même le rapprochement avec l’article paru dans Ouest-France la veille.

Sur les coups de midi bien avancé les groupes se sont retrouvés pour le casse-croûte, Yvan P et JC P un peu moins frais qu’au départ… mais dans la roue du Single après un peu plus de 50km… belle performance.

Le groupe aura eu une petite pensée pour

- Antho en espérant le revoir prochainement débarrassé de sa blessure,
- Son Président… qui avait fini St Père en petite forme…
- Ludo… trouvera t’il un VTT suffisamment solide pour lui résister…


(Olive G.)

2 commentaires:

  1. Ce soleil nocturne m'aura couté 3 côtes déplacées tout de même. 6 boulons, 12 rondelles, une noix de ni-clou-ni-vis, un peu de scotch et ça devrait repartir prochainement. @+

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien fait de rester au lit, le rythme devait être soutenu .... et n'ayant pas les jambes, j'aurais pris un coup au moral !
    A dimanche, sous le soleil !!!
    Fred

    RépondreSupprimer